SOS FORÊT EN DETRESSE

Un matin, Eva et Vadim, arrivés chez leur grand- mère (Mamounette) pour les vacances d’été, sont impatients de retrouver leur cabane haut perchée. Enfouie dans les arbres, cette cabane c’est leur quartier général depuis laquelle ils observent la forêt qui les entoure. Suspendus à 5 mètres du sol ils se sentent comme des aventuriers au bout du monde.
Mais cette année, à peine arrivés dans leur QG, ils découvrent d’énormes trous qui ont transformés la forêt en gruyère ! En allant y regarder de plus près, Eva et Vadim découvrent des empreintes qui les mènent à un bulldozer et un camion.
Il est temps de prévenir Ignace, le garde forestier, ami de Mamounette. Car ils ne sont pas au bout de leur peine ! Tous les trois vont menés l’enquête pour découvrir un abattage illégal d’arbre.

Sous forme de roman graphique pour faciliter la lecture, ce livre s’adresse aux enfants dès 7/8 ans. Avec humour et suspens, ce polar sensibilise à la nécessité de protéger la forêt car le bois est une ressource convoitée. Quelques éléments factuels viennent compléter le livre sous la forme de deux pages de documentaire.

Troisième titre de « Enquête graphique », une collection de romans graphiques pour suivre des détectives en herbe et s’éveiller à l’écologie.

17 x 24 – 64 pages – isbn 9782917045824 – 16,50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :