PLEIN PHARE SUR LES BALBUZARDS

Comme chaque année Léon emmène Elaïa, Jonas et Merlin à la mer. Les enfants sont passionnés d’oiseaux et sont ravis de retrouver leur mobil-home proche de l’estuaire. Pourtant cette année, le ciel leur paraît étonnamment silencieux. En se promenant sur la plage de la Grande Baie, ils découvrent des oiseaux sans vie. Une jeune femme les interpelle. C’est Philomène, étudiante en ornithologie. Elle leur raconte que cet «incident» se répète mystérieusement depuis plusieurs semaines. Ensemble ils vont mener l’enquête. Après moult observations, menaces et frayeurs, ils parviennent à découvrir qu’une boîte de nuit utilise des lumières trop fortes et mal adaptées. Elles éblouissent les oiseaux qui n’arrivent plus à s’orienter et finissent par se cogner dans les bâtiments.

Sous forme de roman graphique pour faciliter la lecture, ce livre s’adresse aux enfants dès 7/8 ans. Avec humour et suspens, ce polar sensibilise à la pollution lumineuse. Quelques éléments factuels viennent compléter le livre sous la forme de deux pages de documentaire.
Quatrième titre de « Enquête graphique », une collection de romans graphiques pour suivre des détectives en herbe et s’éveiller à l’écologie.

17 x 24cm – 64 pages – 9782382800027 – 16,50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :